UNE DÉMARCHE RESPONSABLE
SOCIÉTALE D’ENTREPRISE INITIÉE
Nos deux croissances successives, et particulièrement l’acquisition de Nis Photoffset en Janvier 2019, nous ont donné l’occasion de repenser notre avenir en intégrant une vision responsable du respect de l’environnement. Cette nouvelle vision va au-delà de notre engagement pour le développement durable depuis longtemps intégré dans notre philosophie.
Étape par étape, nous nous efforçons d’améliorer les conditions de travail de nos collaborateurs sans altérer ni le service client, ni notre niveau de qualité ou notre rentabilité.
Le bien-être travail et le travail bien fait sont donc deux valeurs inscrites dans notre nouvelle vision, au même titre que l’écologie.
IMPLIQUER L’HUMAIN
> Les procédures de travail sont construites ensemble par des groupes de travail puis formalisées dans un guide de procédures qui servira de guide d’accueil
> Dans le respect d’un cadre initial donné en amont, les employés sont autonomes sur la préparation de leurs plannings horaires
> Des réunions d’échanges sur les problèmes de fonctionnement et sur le maintien du niveau de qualité, par analyse des non-conformités, sont organisées régulièrement
> Une gazette périodique et thématique d’information générale est remise à l’ensemble des salariés
FAVORISER LA CULTURE
> Partenariat avec le Théâtre de Nice
SENSIBILISER LE CLIENT ET LE FOURNISSEUR
> Organiser des visites d’entreprise pour faire découvrir notre métier et nos équipes
> Faire des interventions auprès des jeunes ou dans les écoles et accueillir des stagiaires
> Répartir nos achats parmi nos fournisseurs référencés
> Participer aux réseaux d’entreprises (UPE06, CAP06…) et aux clubs de territoires (ville de Saint-Laurent-du-Var et Villeneuve-Loubet)
UNE DÉMARCHE RESPONSABLE
SOCIÉTALE D’ENTREPRISE INITIÉE
Nos deux croissances successives, et particulièrement l’acquisition de Nis Photoffset en Janvier 2019, nous ont donné l’occasion de repenser notre avenir en intégrant une vision responsable du respect de l’environnement. Cette nouvelle vision va au-delà de notre engagement pour le développement durable depuis longtemps intégré dans notre philosophie.
Étape par étape, nous nous efforçons d’améliorer les conditions de travail de nos collaborateurs sans altérer ni le service client, ni notre niveau de qualité ou notre rentabilité.
Le bien-être travail et le travail bien fait sont donc deux valeurs inscrites dans notre nouvelle vision, au même titre que l’écologie.
IMPLIQUER L’HUMAIN
> Les procédures de travail sont construites ensemble par des groupes de travail puis formalisées dans un guide de procédures qui servira de guide d’accueil
> Dans le respect d’un cadre initial donné en amont, les employés sont autonomes sur la préparation de leurs plannings horaires
> Des réunions d’échanges sur les problèmes de fonctionnement et sur le maintien du niveau de qualité, par analyse des non-conformités, sont organisées régulièrement
> Une gazette périodique et thématique d’information générale est remise à l’ensemble des salariés
FAVORISER LA CULTURE
> Partenariat avec le Théâtre de Nice
SENSIBILISER LE CLIENT ET LE FOURNISSEUR
> Organiser des visites d’entreprise pour faire découvrir notre métier et nos équipes
> Faire des interventions auprès des jeunes ou dans les écoles et accueillir des stagiaires
> Répartir nos achats parmi nos fournisseurs référencés
> Participer aux réseaux d’entreprises (UPE06, CAP06…) et aux clubs de territoires (ville de Saint-Laurent-du-Var et Villeneuve-Loubet)
IMPLIQUER L’HUMAIN
> Les procédures de travail sont construites ensemble par des groupes de travail puis formalisées dans un guide de procédures qui servira de guide d’accueil
> Dans le respect d’un cadre initial donné en amont, les employés sont autonomes sur la préparation de leurs plannings horaires
> Des réunions d’échanges sur les problèmes de fonctionnement et sur le maintien du niveau de qualité, par analyse des non-conformités, sont organisées régulièrement
> Une gazette périodique et thématique d’information générale est remise à l’ensemble des salariés
SENSIBILISER LE CLIENT ET LE FOURNISSEUR
> Organiser des visites d’entreprise pour faire découvrir notre métier et nos équipes
> Faire des interventions auprès des jeunes ou dans les écoles et accueillir des stagiaires
> Répartir nos achats parmi nos fournisseurs référencés
> Participer aux réseaux d’entreprises (UPE06, CAP06…) et aux clubs de territoires (ville de Saint-Laurent-du-Var et Villeneuve-Loubet)
FAVORISER LA CULTURE
> Partenariat avec le Théâtre de Nice
Une question sur notre démarche environnementale?
Une question sur notre démarche environnementale?
ENGAGEMENT DURABLES IMPRIM’VERT
ENGAGEMENT DURABLES
Chez nous, le développement durable est une démarche intégrée depuis plus de dix ans.
Aujourd’hui, nos deux sites de Villeneuve-Loubet et Saint-Laurent-du-Var continuent à suivre les principes de cette norme essentielle.
Mais au-delà des exigences de la marque Imprim’Vert, le GROUPE PERFECTMIX PHOTOFFSET choisit avec soin ses partenaires chargés du recyclage des autres déchets (papier, carton, plastique…) et procède à un tri sélectif en interne. Elle propose même la récupération d’excédent de production de documents à ses clients demandeurs !
Les Principes Imprim’ Vert
L’élimination conforme des déchets dangereux :
Pour satisfaire à ce premier critère, l’imprimeur doit faire collecter et éliminer de façon conforme à la réglementation ses déchets par des collecteurs agréés.
La sécurisation des stockages de liquides dangereux :
Pour répondre à ce second critère, l’imprimeur doit sécuriser le stockage des liquides neufs dangereux et des déchets liquides, qu’ils soient en cours d’utilisation ou pas.
La non-utilisation de produits toxiques :
Pour satisfaire à ce troisième critère, l’entreprise s’engage à ne pas utiliser de produits étiquetés «toxiques» (symbole «tête de mort»). Source : cité des industries et de la communication – P2i
La sensibilisation environnementale des salariés et de la clientèle :
Il est demandé de mettre en place une communication spécifique en interne autour d’Imprim’Vert® afin de sensibiliser l’ensemble du personnel. Pour les entreprises dont l’activité est principalement l’impression numérique, elles doivent mettre en place des actions de sensibilisation environnementale qui sont propres à l’entreprise à destination de sa clientèle.
Le suivi des consommations énergétiques du site :
Ce critère instauré en 2010 a pour objectif de sensibiliser les imprimeurs sur leur consommation en énergie. Pour cela, l’entreprise doit instaurer un suivi trimestriel de ses consommations énergétiques et transmettre ce relevé à chaque renouvellement de la marque.
Les Certifications
CERTIFICATION PEFC
Le « Conseil PEFC » est une organisation internationale non gouvernementale, indépendante et à but non lucratif créée en 1999. Elle est aujourd’hui présente sur tous les continents.
Son but est de promouvoir la gestion durable des forêts dans le monde. A ce jour, le « Conseil PEFC » est représenté au niveau national dans 35 pays, dont la France qui est l’un des membres fondateurs, et garantit le respect du dispositif de certification sur l’ensemble du territoire national.
Le mécanisme de certification PEFC assure une information crédible sur les produits. Le certificat de la « chaîne de contrôle » est délivré par l’organisme certificateur.
L’entreprise certifiée doit contribuer annuellement au financement du dispositif PEFC en France. Ce financement est calculé à partir du chiffre d’affaire ainsi qu’à partir des frais d’audit de certification et de contrôle dont l’entreprise fait l’objet chaque année.
CERTIFICATION FSC®
Les « principes et critères » FSC® décrivent des règles de gestion à suivre afin que les forêts répondent aux besoins sociaux, économiques, écologiques, culturels et spirituels des générations actuelles et futures. Ils incluent à la fois des contraintes de gestion et ainsi que des exigences sociales et environnementales.
En matière de gestion forestière, les règles FSC® sont les plus strictes et les exigences sociales et environnementales FSC® sont les plus élevées.
Le certificat « chaîne de contrôle » FSC® permet aux entreprises d’étiqueter leurs produits FSC®. Ainsi, les consommateurs peuvent identifier et choisir des produits issus de forêts gérées de manière responsable.
Le label FSC® est un moyen efficace et reconnu pour prouver aux consommateurs, et au public en général, l’engagement en matière de gestion responsable des forêts.
La certification FSC® nous apporte une crédibilité certaine auprès des consommateurs, de nos partenaires financiers, de nos clients et des donneurs d’ordres publics. Elle contribuera à la bonne réputation du groupe s’inscrivant dans les tendances actuelles de développement durable et de commerce équitable.
Les Certifications
CERTIFICATION PEFC™
Le « Conseil PEFC™ » est une organisation internationale non gouvernementale, indépendante et à but non lucratif créée en 1999. Elle est aujourd’hui présente sur tous les continents.
Son but est de promouvoir la gestion durable des forêts dans le monde. A ce jour, le « Conseil PEFC™ » est représenté au niveau national dans 35 pays, dont la France qui est l’un des membres fondateurs, et garantit le respect du dispositif de certification sur l’ensemble du territoire national.
Le mécanisme de certification PEFC™ assure une information crédible sur les produits. Le certificat de la « chaîne de contrôle » est délivré par l’organisme certificateur.
L’entreprise certifiée doit contribuer annuellement au financement du dispositif PEFC™ en France. Ce financement est calculé à partir du chiffre d’affaire ainsi qu’à partir des frais d’audit de certification et de contrôle dont l’entreprise fait l’objet chaque année.
CERTIFICATION FSC®
Les « principes et critères » FSC® décrivent des règles de gestion à suivre afin que les forêts répondent aux besoins sociaux, économiques, écologiques, culturels et spirituels des générations actuelles et futures. Ils incluent à la fois des contraintes de gestion et ainsi que des exigences sociales et environnementales.
En matière de gestion forestière, les règles FSC® sont les plus strictes et les exigences sociales et environnementales FSC® sont les plus élevées.
Le certificat « chaîne de contrôle » FSC® permet aux entreprises d’étiqueter leurs produits FSC®. Ainsi, les consommateurs peuvent identifier et choisir des produits issus de forêts gérées de manière responsable.
Le label FSC® est un moyen efficace et reconnu pour prouver aux consommateurs, et au public en général, l’engagement en matière de gestion responsable des forêts.
La certification FSC® nous apporte une crédibilité certaine auprès des consommateurs, de nos partenaires financiers, de nos clients et des donneurs d’ordres publics. Elle contribuera à la bonne réputation du groupe s’inscrivant dans les tendances actuelles de développement durable et de commerce équitable.